• De bonnes nouvelles de la pouponnière

La pouponnière, inaugurée il y a 18 mois accueille aujourd’hui 4 petits pensionnaires, deux garçons et deux filles. Ces bébés, abandonnés par des mères très jeunes et en situation précaire, n’étaient âgés que de quelques jours lorsqu’ils ont été remis à Rose. Depuis, ils ont tous retrouvé un bon état de santé grâce aux soins intensifs et à l’affection de toute l’équipe qui nous redit souvent sa joie de s’occuper de ces petits bout’choux.

Linh, Loc, Phuc et Than ont fêté leur 1 an cet été. D’autres nourrissons seront pris en charge dès que Rose aura trouvé des financements supplémentaires (chaque place à la pouponnière représente 50 euros par mois).

  • Un été bien rempli pour les enfants du Centre

L’année scolaire s’est bien terminée : Mary (la directrice adjointe arrivée pour épauler Rose) nous écrit que les résultats sont bons pour 30% des enfants, moyens pour 35% et encore faibles pour les autres. Compte tenu des très nombreuses épreuves que ces derniers ont traversé avant d’arriver au Centre, c’est très encourageant.

La grande sortie d’été s’est déroulée à Ha Tien. Au programme, la plage et la baignade tant attendue. Puis la visite des grottes et de plusieurs temples. Un grand moment de détente et de joie, comme en témoignent les visages rayonnants des enfants !

  • Des bouleversements en perspective

Des mauvaises nouvelles viennent de nous parvenir : le gouvernement vietnamien lance un vaste projet de complexe touristique (golf, champ de courses …) de plus de 3.000 ha dans la banlieue de Cantho ! Le Centre tout comme les agriculteurs voisins sont sous la menace d’une expropriation qui pourrait intervenir dans les prochains mois, sans plus de précisions. Vous pouvez imaginer l’inquiétude de Rose et Mary… Les expropriés devraient être indemnisés mais le montant des indemnités n’est pas encore connu. Rose recherche dores et déjà un nouveau terrain. Pour aider le Centre à faire face à cette situation difficile et assurer la pérennité de tous les programmes en cours, Vert Avenir souhaite trouver de nouveaux financements. Nous recrutons de nouveaux membres : parlez de nous à vos proches !

Depuis la création de Vert Avenir il y a 7 ans, votre fidélité est une source de motivation pour toute l’équipe, et surtout une grande joie et un soutien très précieux pour Rose, Quanh, Mary et tous ceux qui consacrent leur vie à aider les enfants. Un grand merci !
Nous vous donnons rendez vous dans la prochaine lettre d’information.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s