La fin de l’année approche, et avec elle toutes sortes de préparatifs festifs qui font briller les yeux des plus jeunes (comme des plus vieux, nous l’espérons !).
En ces jours qui précèdent Noël, nous avons une pensée particulière pour les enfants de Thiên Ân que nous accompagnons depuis maintenant plus de 15 ans. La plupart d’entre eux sont orphelins et toutes les fêtes familiales ont une résonance spéciale pour eux. Comme les deux dernières années, à Marignane et à Courbevoie, des enfants se sont mobilisés, les uns en écrivant des cartes personnalisés, les autres en récoltant des fonds lors d’une action de l’Avent dans leur école. Du fond du cœur, nous les remercions de faire vivre cette solidarité à des milliers de kilomètres de distance. Nous savons que ces gestes d’amitié comptent beaucoup pour les enfants et les responsables de Thiên Ân.
Au Vietnam, la fête de Noël n’est pas célébrée hormis par la minorité chrétienne. C’est le cas d’une dizaine d’enfants du Centre qui se rendront à l’église le 24 décembre puis partageront avec tous leurs camarades un repas de crêpes. La véritable fête arrivera début février au moment du Têt.
Au nom de Vert Avenir, nous vous souhaitons d’excellentes fêtes de fin d’année !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s