• Nouvelles de Thiên An

    Deux de nos membres sont partis au Vietnam au mois d’avril. Leur séjour leur a permis de voir sur place l’avancée des projets. En voici pour vous le récit : « Les enfants sont en pleine forme : ils ont bien grandi depuis notre dernière visite. nous avons passé un peu de temps avec les plus petits et avons assisté avec bonheur à la classe d’affection où les enfants les plus en difficultés reçoivent des cours de rattrapage tous les jours. A la maison des adolescents, nous avons pu
    Voir concrètement comment notre action contribuait à aider les enfants à se construire un avenir. Les jeunes, que nous avions vu au Centre lors de notre dernière visite, vivent de manière presque autonome dans cette nouvelle structure. En apprentissage pendant la journée, ils font eux-mêmes leurs courses et préparent le repas du soir à tour de rôle. Le Centre a maintenant ses « anciens » : beaucoup travaillent et plusieurs ont déjà fondé une famille. »

  • Un nouveau projet ambitieux

Les programmes de formation professionnelle dont nous vous parlions dans notre dernière lettre permettent d’accompagner la plupart des jeunes jusqu’à l’âge adulte. Malheureusement, certains enfants, handicapés ou trop instables ne pourront jamais vivre tout seuls. Rose a donc imaginé monter une « ferme pédagogique » où, encadrés par des éducateurs, ils pourraient cultiver des fruits et des légumes et s’occuper d’animaux.
Après de nombreuses recherches, elle vient de trouver un grand terrain de 4.000 m2à 18 km de la ville de Cantho. Planté d’arbres fruitiers, ce terrain est situé en bordure du Mékong et dispose d’un système d’irrigation. Une petite maison peut accueillir dès à présent 5 ou 6 enfants.

Ce projet va bien sûr nous mobiliser dans les prochains mois. Nous avons besoin de vous pour nous faire connaître !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s