• Les nouvelles du Centre

La rentrée s’est bien passée : pleine de nouveaux défis pour les enfants comme pour leurs éducateurs. Rose nous explique ainsi dans sa dernière lettre: « Une nouvelle année scolaire commence avec ses dépenses diverses, innombrables. Il a fallu en particulier acheter de nouvelles bicyclettes. Mais les enfants sont si fiers sur ce moyen de locomotion, avec l’uniforme et leur cartable sur le dos. Pour beaucoup d’entre c’est la première fois. Depuis des semaines, ils se sont exercés à se servir de cet engin et pour cela la cour de l’église paroissiale s’est avérée très bénéfique ! »

« Le dimanche, les grands adolescents suivent des cours particuliers d’initiation pour la vie. Il s’agit de leur apprendre comment gérer chaque mois leur argent une fois qu’ils l’ont gagné. En France, cet exercice vous semble peut-être normal, mais chez nous, c’est tout à fait nouveau. »

L’activité se poursuit à la ferme : entretien du potager et du verger qui fournissent l’essentiel des fruits et des légumes que mangent les enfants, soins apportés aux animaux. Les enfants participent encadrés par des animateurs. Mais le jardin est aussi leur domaine de prédilection pour se retrouver et jouer ensemble

  • La Vie de l’association

Un virement de 3.000 euros a été fait mi octobre. Cet argent est affecté aux dépenses de fonctionnement courantes : nourriture, frais médicaux, achat de matériel pour la ferme, vêtements pour les enfants.

>> Pari Coupe du Monde : l’un de nos membres a organisé, à l’occasion de la coupe du monde de football, un système de paris qui a rencontré un vif succès : 111 participants et un gain de 1600 euros pour l’association. Un grand merci à Boris Imbert et au cabinet Hemeria qui a versé un abondement de 10 euros pour chacun des 60 salariés qui participaient au pari.

>>Vide-grenier en septembre : l’opération vide grenier organisée fin septembre nous permet de récolter 670 euros. Nous remercions tous ceux qui ont contribué à ce résultat par leurs dons.
En vous remerciant de votre soutien toujours fidèle, nous vous donnons rendez vous dans la prochaine lettre d’information.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s