• Nouvelles du Centre

    En juin dernier, la plupart des enfants quittaient Cantho pour s’installer dans la ferme pédagogique récemment acquise par le Centre. Une nouvelle vie commençait pour eux. Un an après, le bilan semble très positif malgré les difficultés financières rencontrées cette année. Nous souhaitions donc vous faire partager l’émotion que nous avons ressentie en recevant la longue lettre de Rose :
    « Le remboursement se fait lentement. Ce n’est pas toujours facile car il nous faut d’abord trouver 250 à 300 kg de riz tous les mois. C’est pourquoi nous ne pouvons pas envisager la grande sortie pour les enfants cette année. Nous nous efforçons de développer la ferme : outre les cinq vaches, nous avons les poules qui commencent à pondre et à avoir des poussins et des lapins qui ont aussi des petits. Il y a aussi des chèvres et nous sommes en train d’emprunter de l’argent pour avoir des cochons.
    Les enfants suivent bien à l’école maintenant, après maintes péripéties. Ils sont moins violents qu’autrefois, quoique nous ayons parfois du fil à retordre. C’est vraiment une joie pour ceux qui viennent nous voir. Vivre à la campagne est tellement apaisant pour les enfants. Depuis qu’ils sont installés là-bas, aucun n’a été malade. C’est une bénédiction dont nous sommes très reconnaissantes. Dans l’ensemble, les gens du village sont contents de notre présence. Ils disent que depuis notre arrivée, il y a plus de lumière dans le coin. »On nous demande souvent s’il est possible de partir aider au Vietnam pendant quelques semaines ou quelques mois. En raison de la surveillance du gouvernement, Rose ne peut pour le moment pas loger d’étranger à la ferme. Elle est cependant ravie d’accueillir toutes les bonnes volontés de passage.

  • Vente au profit de Vert Avenir

    Nous remercions chaleureusement les enfants et l’équipe de la paroisse Sainte Thérèse de Boulogne pour leur accueil et leur implication. La vente réalisée à Pâques au profit de notre association a rapporté 2300 euros. Cette ressource complémentaire a été envoyée au Vietnam pour continuer à rembourser l’emprunt lié à l’acquisition du terrain.

    En vous remerciant de votre soutien toujours fidèle, nous vous donnons rendez-vous dans la prochaine lettre d’information.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s